2017, l’année des 25 ans du LIFE

31 mai 2017
 

logos_25y_life_cymk[2]

Depuis la création du programme LIFE en 1992, la Commission européenne a appuyé plus de 4 550 projets innovants et exemplaires dont près de 360 en France.
Objectif : promouvoir et accélérer la mise en œuvre de l’action européenne dans le domaine de l’environnement et du climat.

Le programme LIFE est l’instrument financier de la Commission européenne de soutien aux projets dans les domaines de l’environnement et du climat. Il s’adresse à des porteurs de projets publics et privés et vise à promouvoir et à financer des projets innovants portant par exemple sur la conservation d’espèces et d’habitats, la protection des sols, l’amélioration de la qualité de l’air ou de l’eau, la gestion des déchets ou encore l’atténuation ou l’adaptation au changement climatique.

Pour la période 2014-2020 le programme LIFE est doté d’un budget de plus de 3 milliards d’euros à l’échelle européenne réparti en deux sous-programmes distincts : le sous-programme « Environnement » et le sous-programme « Actions pour le Climat ».

Le LIFE Alister est un projet LIFE Biodiversité, du sous-programme environnement. A l’occasion de cet anniversaire, le LIFE Alister a intégré le logo « 25 years LIFE » dans ses bannières de page d’accueil du site internet et de page facebook.

Pour rappel, le LIFE Alister a été lancé officiellement le 5 mai 2014 à la Région Grand Est, coordinateur du projet, à Strasbourg. Sa durée est de 5 ans, du 1er juillet 2013 (date réelle de démarrage) au 30 juin 2018.

Share Button
Sur le même sujet