Alister participe à la campagne de sensibilisation « Hop’La Nature » !

13 juillet 2016
 

zoo_mulhouse

Le parc zoologique et botanique de Mulhouse, qui compte pas moins de 170 espèces animales et 3500 espèces et variétés végétales, est engagé depuis les années 1980 dans la sauvegarde d’espèces menacées et participe à près de 100 programmes internationaux d’élevage et de conservation.

 
 
zoo_mulhouse 2

Egalement impliqué dans la préservation de la biodiversité en France, le Parc comprend plus de 200 espèces végétales du Conservatoire botanique d’Alsace en voie de disparition, et participe à de nombreux projets favorables à la faune sauvage locale, comme par exemple l’élevage de tortues cistudes en partenariat avec la Petite Camargue Alsacienne, ou encore la préservation des oiseaux protégés avec la Ligue de Protection des Oiseaux.

Toujours dans une volonté de mettre en avant la faune et la flore locale et dans le cadre de la campagne européenne de sensibilisation « Let It Grow », le Parc zoologique et botanique de Mulhouse a lancé en avril dernier l’opération « Hop’La Nature  ». Cette campagne de deux ans a pour objectif de faire (re)découvrir aux visiteurs la biodiversité alsacienne et les acteurs de sa conservation, au travers de nombreuses animations.

zoo_mulhouse 1

La faune et la flore d’Alsace étant à l’honneur, le GEPMA a proposé de présenter le projet LIFE Alister et le Grand hamster, au travers de cinq animations se déroulant de mai à octobre au coeur du Parc zoologique et botanique. L’occasion pour le public d’en apprendre davantage sur cette espèce emblématique de notre région, grâce notamment aux différents ateliers pédagogiques mis en place (jeu de plateau, jeu vidéo, coloriages, etc.).

Share Button
Sur le même sujet