Animation jeune public

30 octobre 2018
 

Le 10 octobre dernier, le GEPMA était présent au Vaisseau, centre de culture scientifique strasbourgeois destiné aux enfants. Un moment privilégié pour sensibiliser le jeune public et leurs accompagnants au Grand hamster d’Alsace. 

 

Une pédagogie qui passe par le jeu

Avec plusieurs jeux adaptés à l’âge des enfants, les intervenantes du GEPMA entrent facilement en contacts avec leur public. Un coloriage, un jeu de l’oie XXL ou, pour les plus grands, les questions du jeu de plateau et ça y est, voici nos joueurs embarqués dans l’univers du rongeur.

Peut-il traverser la route sans se faire écraser ? Que mange-t-il ? Attention aux prédateurs ! L’air de rien, les différentes questions touchant à la survie de l’animal sont abordées et les enfants sont très attentifs tout en s’amusant.

20181010_161512

L’information du public, une mission du LIFE Alister

Lors du colloque du 3 octobre, la troisième table ronde a présenté les actions de sensibilisation du public réalisées dans le cadre du projet. Ainsi le GEPMA, l’association partenaire du LIFE a comptabilisé, entre 2015 et 2017, 118 animations et près de 13 500 personnes sensibilisées lors de diverses interventions telles que celle au Vaisseau présentée ci-dessous. Ces occasions de parler de la préservation du Grand hamster et de la biodiversité sont nécessaires car les enjeux sont souvent assez complexes à comprendre pour les petits… comme pour les grands ! Et l’on sait bien que les enfants sont de très bons ambassadeurs auprès de leur entourage.

Share Button
Sur le même sujet