Les enfants sensibilisés à la disparition du Grand hamster

Dans le cadre de « Science à croquer », le Vaisseau, espace d’animation et d’exposition strasbourgeois destiné au jeune public et dont le but est de promouvoir les sciences, la culture scientifique et les techniques, a accueilli le samedi 7 octobre une conférence sur le Grand hamster.

Julie Roux qui organise et gère le volet animations et sensibilisation du public pour le GEPMA, partenaire du LIFE Alister, a rencontré de nombreux curieux, du bébé au papy, très intéressés par l’histoire du Grand hamster.

vaisseau

 

De façon interactive et ludique, les enfants ont fait connaissance avec cet animal emblématique de l’Alsace, son milieu de vie, alimentation et risque de disparition :

  • qu’est-ce qu’un mammifère ?
  • quelle est la différence entre animal sauvage et domestique
  • qu’est-ce qu’une proie et un prédateur ?
  • pourquoi le Grand hamster est-il menacé et qu’est-ce qui est mis en place pour le sauver ?

IMG_0910IMG_0917

 

Cette information du public fait partie intégrante des actions prévues dans le programme le LIFE Alister. Elle est suivie avec attention par la Commission européenne et constitue un moyen essentiel pour mieux faire connaître les questions qui se posent autour du Grand hamster et de la biodiversité en général.

 

Prochaine rencontre organisée par le GEPMA au « Salon de la nature et de la photo » à la Wantzenau, le 4 novembre de 15h à 18h.

Share Button
Sur le même sujet