Mot clé Cricetus

2 novembre 2015
 

Dans le cadre de la promotion de l’extension .alsace, l’organisation .alsace, l’agence d’attractivité de l’Alsace et le promoteur du salon de l’innovation i.Novia ont décidé de lancer un concours de référencement sur l’extension en question.

Quésaco ?

Il s’agit de placer un site en .alsace à la meilleure place dans les résultats de recherche de Google en fonction d’un mot clé défini.

Quel mot clé ? C’est là que le Grand hamster intervient ! Le mot clé choisi est cricetus. Benjamin Louis, manager du .alsace interviewé sur le sujet, a expliqué les critères de choix de ce mot clé. Ils ont été définis avec Olivier Andrieu, un alsacien qui est une star nationale dans le domaine du référencement, et par là même parrain de ce concours. Il s’agissait de trouver un mot clé qui :

  • signifie quelque chose (c’est mieux pour générer du contenu intéressant)
  • n’ait aucun lien avec une activité économique (par exemple, le mot choucroute),
  • représente l’Alsace,
  • soit lié à une cause sympa (dixit).

 Cricetus évidemment !

Le concours a été lancé le 8 octobre dernier au salon i.novia et nous avons déjà pu remarquer dans la veille Google, faite dans le cadre du projet, plusieurs sites internet reprenant les contenus du site LIFE Alister. Le projet a également été sollicité par certains participants pour mettre des liens de leur site sur le site du LIFE Alister car ce genre d’échange de liens a un impact très fort sur le classement des requêtes dans Google. Le projet LIFE Alister ne pouvant pas se porter garant du contenu, ne souhaite pas partager de liens car cela équivaudrait à recommander ces sites.

Actuellement plus de 40 sites sont inscrits au concours mais d’après Benjamin Louis, seulement une dizaine devrait parvenir jusqu’à la dernière ligne droite. En effet, les règles de référencement sont très strictes et il faut créer et alimenter son site avec de l’information régulièrement.

Le concours s’achèvera fin février 2016. Le gagnant sera récompensé lors de la soirée des Trophées de l’innovation qui devrait se dérouler début mars à l’IRCAD.

Notre mascotte pourrait y faire un petit tour ☺

concours-seoIl est encore possible de s’inscrire au concours jusqu’à fin novembre :
concours – SEO .alsace
Benjamin LOUIS
.alsace manager
b.louis@alsace.com

Share Button
Sur le même sujet