Origamis en folie

En 2016, le GEPMA* a proposé une nouvelle animation sur ses stands : un atelier Origami. Ces petits pliages japonais ont connu un franc succès et ont permis aux participants de découvrir la petite faune de plaine alsacienne tout en s’amusant.

 

animaux-origamiGrand hamster, bien sûr, mais aussi crapaud, papillon, buse, cigogne, coccinelle ou encore renard ont vu le jour sous les yeux des apprentis plieurs de papier ravis de pouvoir repartir avec leur création. Cette activité donne aussi l’occasion à l’animatrice de dévoiler tous les secrets du Grand hamster et de ses amis. Le temps du pliage, les participants apprennent pourquoi la préservation de la plaine agricole d’Alsace est si importante.

 

Ces ateliers seront à nouveau proposés lors des différents stands qui seront tenus tout au long de l’année 2017 (planning des animations sur la page d’accueil du site http://www.grand-hamster-alsace.eu/

 enfants

Petit bilan 2016

Le GEPMA est chargé de la sensibilisation du grand public au LIFE Alister, comme c’est le cas pour toutes les actions du projet, l’association doit rendre des bilans de ses actions à la Commission Européenne. Voici le bilan pour l’année 2016 :

Du 1er janvier au 31 décembre 2016, 3029 personnes ont testé le jeu de plateau ainsi que les jeux associés (coloriages, découpages, origamis) depuis la mise en place des animations, et 2331 ont joué au jeu vidéo sur les stands grâce à la tablette, au smartphone ou encore à l’ordinateur.

En 2016, 46 animations ont été réalisées (contre 31 en 2015) et 6912 personnes sont venues sur le stand et ont pu découvrir le Grand hamster et le projet Life+ Alister.

Il faut ajouter à ces chiffres que vous êtes de plus en plus nombreux à reconnaître notre mascotte Alister. Merci pour elle ! (et ceux qui lui donnent vie en endossant la peau de la peluche)

 alister-costume

*Groupe d’Etude et de Protection des Mammifères d’Alsace

Share Button
Sur le même sujet