Dans la peau du Grand hamster en Alsace !

3 juin 2015
 

BoiteJeuPlateauCS4Afin de sensibiliser le grand public et en particulier les enfants, le GEPMA a conçu un jeu de plateau pour expliquer de façon ludique les enjeux de la sauvegarde du Grand hamster et de la biodiversité de la plaine agricole.

Deux à quatre joueurs, de 8 à 108 ans, se mettent dans la peau d’un Grand hamster, ils représentent une population de hamsters qui va évoluer dans la plaine agricole. Le but du jeu est de récolter suffisamment de provisions (= points Réserve) pour tenir un hiver dans le terrier. Au gré des lancés de dés, les joueurs se déplacent sur le plateau récoltant des « cartes questions » qui leur feront gagner des points s’ils trouvent les bonnes réponses.

Mais attention comme dans la vie du Grand hamster, des pièges l’attendent, des prédateurs rodent…saurez-vous récupérer assez de points Réserve et défier les dangers ?

Le jeu de plateau sera présent sur les animations du GEPMA à partir du 13 juin (voir le calendrier des animations sur le site internet) et venez déjà le découvrir en images sur la page Facebook.

 

 

Share Button
Sur le même sujet